Important coup de filet de la PNH à Kenscoff : Quatre bandits tués, un véhicule et deux armes à feu saisies
Nouveau coup de filet de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la commune de Kenscoff. Quatre présumés bandits, dont l’évadé de prison ” Alain ainsi connu, ont été tués ce samedi 23 novembre dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, informe l’institution policière
Au cours de cette opération, les agents de l’ordre ont procédé à la saisie d’un véhicule de marque Pathfinder immatriculé AA 88424 ainsi que deux armes à feu. Cette opération a été menée à l’entrée de “Le Montcel” précisément dans la zone de Belo dans la commune de Kenscoff.
La PNH souligne que l’évadé de prison “Alain ainsi connu” servait de relais dans le cadre d’un plan des gans armés visant à envahir la commune de Kenscoff. Alain et ses acolytes ont été tués avant que le plan soit exécuté.
Les forces de l’ordre, appuyées par la population qui a relancé le mouvement autodéfense « Bwa Kale », ont intensifié ces derniers jours les interventions contre les gangs armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ou plusieurs dizaines de bandits ont été tués.
Le haut commandement de la PNH a renouvelé sa détermination a poursuivre les opérations en vue d’éradiquer les foyers de gangs et rétablir l’ordre et la sécurité sur tout le territoire national.