Soixante familles d’accueil dans le sud ont reçu le certificat d’accréditation de l’IBERS
À l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant ce mercredi 20 novembre, les responsables de l’Institut du bien-être social et de recherches (IBESR) dans le département du Sud ont remis à 60 familles d’accueil un certificat d’accréditation les habilitant à accueillir des enfants en situation difficile.
L’évènement s’est déroulé en présence notamment de la mairesse des Cayes, Claire Daphné France, du responsable de l’IBESR dans le Sud, Bertrand Méridien, et d’autres personnalités de la région.
Le responsable départemental de l’IBERS, Bertrand Méridien a fait ressortir l’importance de la protection des enfants dans une société, rappelant qu’ils représentent l’espoir de demain.
Différentes activités mettant en relief la protection de l’enfant ont été réalisées notamment dans les écoles en prélude et le jour de cette célébration particulièrement dans les communes des Cayes, Cavaillon et Maniche, a fait savoir Bertrand Méridien.
“Nous avons rencontré des acteurs clés à savoir des responsables des Centres d’accueils et de protection de l’enfant, des leaders communautaires afin de les sensibilisés sur la protection des droits de l’enfant”, a ajouté le responsable de l’IBERS dans la métropole Sud. Quelques 350 000 enfants ont fui leurs domiciles en raison de la violence des gangs armés en Haïti, selon l’UNICEF qui alerte sur les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles évoluent ces enfants déplacés.