ACTUALITÉSPOLITIQUE

 «NOU SE DORVAL» appelle le nouveau gouvernement à une gouvernance transparente et responsable

Dans une note publique datée du 18 novembre 2024 et adressée au gouvernement récemment installé sous la direction du Premier ministre Alix Didier Fils Aimé, l’organisation « NOU SE DORVAL » exhorte les nouveaux ministres à adopter une gestion intègre et à agir immédiatement pour répondre aux attentes pressantes de la population haïtienne.

L’organisation NOU SE DORVAL (NSD), engagée dans la défense de la gouvernance responsable en Haïti, a publié une note officielle saluant la formation du nouveau cabinet ministériel. NSD a mis en garde contre toute forme de corruption ou mauvaise gestion. L’organisation exige une transparence absolue et demande aux institutions telles que l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) et la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) de mener des audits rigoureux sur les précédentes administrations. Cette démarche vise à garantir une continuité administrative exempte d’irrégularités.

Dans cette même note, le coordonnateur de la NSD, Me Iswick Théophin, a rappelé les défis urgents auxquels le pays se trouve confronté, insistant sur l’importance de résultats concrets et immédiats. Citant Jean-Jacques Rousseau, il a exhorté les dirigeants à privilégier les actions aux discours. NSD, fidèle à son rôle de vigie citoyenne, s’est engagé à dénoncer les abus et à soutenir toute initiative en faveur du progrès collectif. L’organisation met l’accent sur une gestion des ressources publiques qui réponde aux attentes d’une population durement éprouvée.

Alors que le pays traverse une période critique, la vigilance de NOU SE DORVAL, reflète une aspiration nationale à une gouvernance intègre et efficace. Le nouveau gouvernement est désormais face à une responsabilité historique : redonner espoir à un peuple en quête de mieux-être, de justice et de progrès.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *