L’OPC dénonce un acte de vandalisme dans ses locaux à Delmas
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) informe qu’un acte de vandalisme a été perpétré, dans l’après-midi du 17 novembre 2024, dans son bureau de médiation situé à la rue Chardonnière à Delmas 33. La serrure de la porte d’entrée a été forcée puis remplacée par des individus non identifiés, indique l’institution dans une une note de presse publiée dans la soirée du 17 novembre.
Le protecteur du citoyen, Renan Hédouville, a fermement condamné cet acte qualifié de « grotesque », tout en appelant à une intervention rapide des autorités compétentes. L’OPC a alerté la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) afin de diligenter une enquête. Le protecteur a également indiqué qu’un juge de paix était attendu sur les lieux pour évaluer les dégâts enregistrés.
Cet incident est survenu quelques jours après la décision du Conseil Présidentiel de Transition de nommer le magistrat Jean Wilner Morin à la tête de l’Office de Protection du Citoyen comme Protecteur par intérim, le mandat de sept ans de Me Renan Hédouville ayant pris fin depuis octobre dernier.
pascalfleuristil2018@gmail.com