Mon cœur saigne !
Ici, chaque jour est un nouveau drame. Mes frères, mes sœurs de Vivy Michel, de Delmas 24, de Solino, de Nazon, de Christ Roi, de Lalue, de Bois Verna… ont vécu, vendredi soir, une nouvelle nuit de terreur.
Nombre d’entr’eux ont dormi sous la pluie, à la belle étoile sans aucune certitude de ce que demain leur réserve. Sinon plus de malheurs, plus de chaos, plus de tragédies.
Rien ne justifie toute cette atrocité, rien n’explique tout ce supplice imposé à une population aux abois, sans défense, qui ne sait plus à quel saint se vouer.
Où est l’humanité, l’empathie de ces hommes, de ces femmes aux commandes de cet enfer qu’ils nous imposent à nous qui ne demandons que de vivre tranquillement avec le peu qu’il soit sans grandes exigences ?
Je pleure toute cette horreur. J’ai peur pour moi. J’ai peur pour eux tous. J’ai peur d’y être broyé. J’ai peur de les voir y être broyés. Car j’y suis entièrement comme eux tous. Je la vis comme eux tous. Et je n’en ai jamais vu de telle. Et j’en tremble. Et cette peur me tétanise.
J’ai le cœur qui saigne !
Jackson Joseph pour Haiti ! 🇭🇹