Le MJSAC participe à un atelier d’échanges sur la Transparence et la Redevabilité pour l’efficacité du développement
Le Directeur de Jeunesse et d’Insertion du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), Michel Patrick Cherenfant, a participé à un atelier d’échanges sur la Transparence et la Redevabilité pour l’efficacité du développement les 7 et 8 novembre dernier à l’hôtel Comfort Plus au Cap-Haïtien.
Cet atelier a été organisé à l’intention des autorités locales, des responsables d’organisations de jeunesse et de la société civile de la cité christophienne.
Plusieurs points : Introduction à la bonne gouvernance ; Comprendre et combattre la corruption ; Dialogue élus locaux -société civile ; Dialogue avec les directions déconcentrées ; Construction de la plateforme d’échanges et élaboration de la feuille de route, ont été abordé à ce forum axé sur la Transparence et la Redevabilité pour l’efficacité du développement, organisé à l’initiative du PNUD.
Ce forum a permis aux participants d’exposer leurs actions et réfléchir sur les défis auxquels ils sont confrontés.
M. Michel Patrick Cherenfant a annoncé quatre jours de formation sur le leadership et la gestion de conflit au bénéfice des participants et des responsables de jeunesse du département du Nord.
Notons qu’à l’issue du forum, une plateforme d’échanges a été mise en place et un calendrier d’actions a été élaboré. Plusieurs autorités de la ville du Cap, des délégués et directeurs départementaux de divers ministères et institutions étatiques étaient présents.