ACTUALITÉSSANTÉ

Des hôpitaux surchargés : le MSPP annonce l’identification de deux nouveaux espaces pour pallier cette situation

Le ministère de la Santé Publique et de la Population dit déplorer la situation provoquée par l’insécurité à Port-au-Prince où beaucoup de personnes sont victimes de la violence des gangs armés. Ces derniers tuent, kidnappent, incendient les maisons de la population civile sous le regard passif des autorités.

Le climat d’insécurité qui sévit dans la capitale n’est pas sans conséquence sur les hôpitaux. Le nombre de blessés par balles a connu une hausse exponentielle ces derniers jours en raison de la violence des gangs et des actes terroristes perpétrés par les civils armés. L’hôpital général, plus grand centre hospitalier public du pays étant dysfonctionnel, l’hôpital universitaire la Paix de Delmas 333 est en proie à une augmentation du nombre de victimes du fléau de l’insécurité, indique le Ministère.

Par conséquent, le MSPP informe avoir entrepris plusieurs actions pour renforcer la capacité du centre hospitalier afin de continuer à desservir la population. Il annonce avoir identifié deux nouveaux espaces afin de mieux rendre accessible les services de soins.

Le MSPP affirme en outre que le ministre est en contact étroit avec le directeur du centre hospitalier ” La Paix” afin de mieux gérer cette situation. Il sollicite la collaboration de tous tout en rappelant que la santé marche de concert avec la paix.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *