ACTUALITÉSEDUCATION

Révoquée à la tête du PNCS, Djina Guillet remet en question l’authenticité d’une correspondance du MENFP

L’ancienne coordonnatrice du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a, a dans une correspondance responsive envoyée le 13 novembre 2024 au Directeur général du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Yves Roblin, exprimé sa préoccupation quant à la circulation d’une lettre « prétendument émanée » de la Direction Générale du MENFP, qui lui a été adressée le même jour. Dans sa lettre responsive à M. Roblin, la Coordonnatrice révoquée du PNCS dénonce cette correspondance et remet en question son authenticité, tout en rappelant la séparation administrative entre les deux entités.

Dans la correspondance, le directeur général du  Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, a demandé l’ancienne coordonnatrice du PNCS de restituer sans délai de tous les dossiers et équipements de l’institution en sa possession.

Djina Guillet Delatour a contesté l’authenticité de la lettre circulant sur les réseaux sociaux qui lui a été adressée. La lettre en question, datée du 13 novembre 2024, a été signée par le Directeur Général du MENFP, M. Yves Roblin. Cependant, l’ancienne coordonnatrice du PNCS souligne que cette correspondance ne reflète aucun acte administratif officiel.

Par ailleurs, Mme Delatour a rappelé que, selon l’organigramme officiel, le PNCS n’est pas subordonné au MENFP mais dispose d’une coordination indépendante.

Djina Guillet Delatour a également relevé des incohérences dans la chronologie des documents, soulignant que la référence du document litigieux est antérieure à une correspondance datée du 8 novembre, ce qui défie la logique séquentielle des enregistrements administratifs.

En outre, l’ancienne coordonnatrice du programme national de cantines scolaires fait remarquer que le ministre signataire de la lettre du 8 novembre était déjà démissionnaire à cette date, ce qui remet en question la validité de cette correspondance. Djina Guillet Delatour dit espérer que cette clarification permettra de dissiper toute confusion et de rétablir la confiance envers le PNCS.

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *