ACTUALITÉSSECURITE

Le CPT condamne les actes de violences à l’encontre de la population et des compagnies aériennes

Le Conseil Présidentiel de Transition dit condamner avec fermeté les actes de violence extrême perpétrés par les gangs armés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Les bandits armés ont attaqué un avion de la compagnie Spirit Airlines, incendié des propriétés privées, déplore le CPT dans un communiqué paru ce 12 novembre 2024.

Le Conseil Présidentiel de Transition reconnaît que ces actes odieux ne font qu’isoler Haïti sur la scène internationale. Les auteurs de ces actes odieux seront traqués et traduits en justice, promet le Conseil présidentiel.

Par conséquent, la Police nationale d’Haïti, les Forces armées d’Haïti et la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité sont déployées en vue de renforcer la sécurité dans les zones sous l’emprise des bandes criminelles et autour de l’aéroport International Toussaint Louverture dans le but d’assurer la protection des vols commerciaux desservant le pays, poursuit le communiqué.

Le CPT appelle la population à la vigilance tout en sollicitant sa collaboration avec les forces de l’ordre dans le but d’empêcher toute action visant à compromettre la sécurité nationale.

La Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé ce mardi 12 novembre l’interdiction pour au moins 30 jours des vols des compagnies américaines vers Haïti. 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *