ACTUALITÉS

Haïti : Un avion de Spirit Airlines touché par des tirs, au moins un blessé par balle

Un Avion de la compagnie américaine Spirit Airlines, en provenance de Fort-Lauderdale,  a été contraint de faire demi-tour et détourné vers la République dominicaine, après avoir été touché par des tirs alors qu’il s’apprêtait à atterrir à l’aéroport international Toussaint Louverture (AITL) de Port-au-Prince.

Au moins une personne, une hôtesse de l’air, aurait été blessée par balle, selon une source citée par le Miami Herald.

L’incident a forcé les autorités aéroportuaires de l’aéroport international Toussaint Louverture de la capitale haïtienne à suspendre tous les vols commerciaux. Le suivi des vols a montré que les avions de Jetblue Airways et d’Amerijet Cargo ont tous deux fait demi-tour en direction d’Haïti, selon le journal floridien.

C’est la deuxième fois en quelques semaines qu’un avion survolant l’espace aérien de Port-au-Prince est touché par des tirs de bandes armées. Le mois dernier, un hélicoptère des Nations Unies avait été touché par des tirs de bandes armées et contraint de retourner à l’aéroport.

La capitale haïtienne s’est réveillée, ce lundi matin, sous haute tension et au son de détonations d’armes automatiques dans diverses zones dont Tabarre, Clercine, Village Solidarité, Carrefour Drouillard, Delmas et Vivi Mitchel. Les commerces, les écoles sont fermés tandis que le transport en commun était paralysé presque totalement.

Plusieurs blessés par balles ont été signalés dans des quartiers au nord de Port-au-Prince.

Cette situation fait suite aux messages très menaçant publiés la veille sur les réseaux par des caïds de la coalition de gangs « Viv Ansanm » ordonnant à la population de rester chez elle ce lundi.  Elle intervient également à la suite de la destitution du Premier ministre Garry Conille par le CPT.

Partagez ceci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *