EDUCATION

Haïti-Examens: Le MENFP annonce l’inscription des candidats recalés pour la première session spéciale du bacc de 2024-2025

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé lundi 04 novembre 2024 que la première session d’examens du baccalauréat pour les candidats recalés de l’année académique 2024-2025 est prévue du 16 au 19 décembre 2024. Ces examens s’adressent aux élèves en terminale n’ayant pas obtenu la moyenne requise (50%) lors des dernières épreuves.

Les candidats recalés habilités à participer cette session spéciale composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu la note de passage. Ces informations sont disponibles dans la base de données officielle du Bureau National des Examens d’État (BUNEXE) pour une période de deux ans suivant l’échec. Cependant, si ce délai de deux ans est dépassé, les candidats devront repasser l’ensemble des matières du programme.

Les inscriptions sont ouvertes du lundi 4 novembre au vendredi 29 novembre 2024 dans toutes les Directions Départementales d’Éducation (DDE) du pays. Les candidats devront se présenter avec les documents suivants :

1-Une fiche de participation aux dernières épreuves ou une attestation officielle du MENFP.
Deux photos d’identité.
2-Un frais de participation de 2 000 gourdes par candidat.
Le MENFP invite également les directeurs départementaux à veiller à la bonne organisation du processus d’inscription afin de faciliter les démarches des candidats concernés.

Pour plus d’informations, les candidats peuvent se référer directement aux bureaux des Directions Départementales d’Éducation.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.