ACTUALITÉSSECURITE

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique clarifie le rôle de Studebaker Group dans le renforcement des capacités de la PNH

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a publié un communiqué ce lundi 4 novembre pour apporter des précisions sur les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux à propos de la présence du Studebaker Group en Haïti. Cette démarche a pour but de fournir une information claire et transparente sur le programme de formation mis en œuvre en collaboration avec cette entreprise de sécurité multinationale.

Selon le MJSP, le Studebaker Group collabore avec la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le cadre d’un programme de mentorat et de formation avancée destiné aux agents de la PNH. Ce programme a pour objectif de renforcer les compétences des policiers haïtiens en matière de maintien de l’ordre, conformément aux normes internationales. L’objectif final est de permettre à la PNH de mieux servir et protéger la population haïtienne.

Le partenariat entre le MJSP et le Studebaker Group se concentre exclusivement sur des conseils et du mentorat stratégique. Cette collaboration, supervisée directement par la Direction générale de la PNH, met l’accent sur un transfert de savoir-faire pour une gestion plus efficace des défis sécuritaires actuels. En plus d’offrir une formation tactique, le programme cherche à inculquer une approche professionnelle et stratégique auprès des agents pour faire face aux besoins de sécurité de la population haïtienne.

Ce projet, souligne le MJSP, participe de la volonté du gouvernement de transition de stabiliser la situation sécuritaire en Haïti. En témoignant de son engagement à assurer la sécurité publique, le MJSP réaffirme la détermination du gouvernement à établir une paix durable dans le pays en développant les capacités de la PNH.

Ce programme de renforcement des capacités de la PNH est une réponse aux défis sécuritaires croissants et constitue une démarche proactive du gouvernement pour instaurer un climat de confiance et de sécurité.

Cette initiative entre le MJSP et le Studebaker Group reflète un engagement commun pour restaurer la sécurité en Haïti en renforçant l’efficacité de la PNH. Le gouvernement de transition continue de mettre en œuvre des actions concrètes pour répondre aux besoins de protection de la population et instaurer la paix durablement.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.