ACTUALITÉSSECURITE

Arrestation d’un policier à Pétion-Ville en possession d’une arme à feu et de 2695 cartouches

Le policier Jean Renel Pierre, issu de la 21e promotion de la PNH et affecté à l’Unité de securité présidentielle Cat team, a été arrêté le mercredi 30 octobre 2024 dans le parking d’une banque commerciale à Pétion-Ville. Il a été appréhendé en possession d’une importante quantité de munitions.

“2695 projectiles et une arme de point ont été retrouvés dans le véhicule du policier Jean Renel Pierre au moment de son interpellation”, a indiqué le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis-Jeune, en conférence de presse ce jeudi 30 octobre 2024. Alertés, des agents du commissariat de Pétion-ville ont mené l’intervention conduisant à l’arrestation de Pierre.

Son arrestation a été réalisée lors d’une filature qui visait à appréhender Miller ainsi connu, membre du gang “Krache dife”. Ce dernier était apparemment dans une banque commerciale et les policiers surveillaient la voiture qu’il conduisait. Étonnamment, c’est le policier Jean Renel Pierre qui est venu récupérer le véhicule”, a expliqué Michel-Ange Louis Jeune lors de la conférence de presse.

Le porte-parole de la police a également apporté des précisions sur d’autres arrestations effectuées dans le cadre des opérations contre le grand banditisme. ces opérations vont se poursuive afin de démanteler les foyers de gangs et neutraliser les caïds, a promis Louis-Jeune.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.