ACTUALITÉSPOLITIQUE

Garry Conille demande le report d’une rencontre avec le CPT sur la présence éventuelle de mercenaires en Haïti

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) prend acte d’une éventuelle présence d’une compagnie privée de sécurité sur le territoire haïtien. En ce sens, le Premier Ministre Dr. Garry Conille a été invité ce mercredi 30 octobre à une séance de travail avec les Conseillers-Présidents, à la villa d’Accueil à Musseau, en vue de d’apporter des éclaircissements autour de cette question.

En effet, selon le conseil présidentiel des mercenaires haïtiens se trouvent sur le sol haïtien depuis environ deux semaines.

Le premier Ministre Garry Conille ne s’est pas rendu à la rencontre prévue ce 30 octobre et a sollicité un report à la semaine prochaine, à un jour fixé à la convenance du Conseil présidence, selon la correspondance adressée à la présidence par la primature.

Depuis quelques temps, les deux branches de l’exécutif se sont engagées dans un conflit ouvert alors que les bandits armés intensifient leurs exactions dans divers quartiers de la capitale et dans le département de l’Artibonite. A quoi sert ce bras de fer opposant la CPT et la Primature?

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.