ACTUALITÉSSECURITE

Artibonite : Des bandits stoppés, dont une femme, et un fusil d’assaut saisi à Savien

Les agents de la police haïtienne et de la mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) poursuivent les opérations dans le département de l’Artibonite dans l’objectif de déloger les gangs armés qui terrorisent les habitants. Plusieurs bandits, dont une jeune femme, ont été tués dans les affrontements, informe la PNH.

La femme en question faisait partie des bandes criminelles de Savien, à Petite-Rivière de l’Artibonite. Elle avait en sa possession un fusil d’assaut, souligne l’institution policière.

Dans le cadre des opérations, les forces de l’ordre ont perquisitionné des maisons utilisées par les groupes criminels pour commettre leurs exactions sur la population.

La Mission multinationale a également annoncé avoir délogé le chef de gang Luckson dans le cadre d’une opération conjointe avec la PNH dans le fief du caïd à Savien, le lundi 21 octobre 2024.

Le chef de gang Luckson a pris la fuite mais des dizaines de bandits ont été capturés, a fait savoir la MMAS.

La Police Nationale d’Haïti, appuyée par la mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), est plus que déterminée à combattre les gangs armés et se redouble d’efforts en vue de rétablir l’ordre et la sécurité sur le territoire, réaffirme l’institution dans une note ce jeudi.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.