ACTUALITÉSPOLITIQUE

Pour son premier voyage officiel, Georges Wilbert Franck a présidé la première séance de la XXIIe Conférence Interaméricaine des Ministres du Travail en Colombie

Le ministre haïtien des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck, a présidé mercredi la première séance de la XXIIe conférence interaméricaine des Ministres de travail de l’Organisation des Etats américains (OEA), qui se déroule en Colombie du 22 au 24 octobre 2024 à Bogota (Colombie).

Le ministre Franck, qui assure la présidence par intérim, a procédé à cette première séance à l’organisation des élections internes au cours desquelles la Ministre du Travail de la Colombie Gloria Inés RAMIRES a été élue présidente de la Conférence. Il a également présidé la deuxième séance autour du numérique dans le monde du travail. Le ministre Georges Wilbert Franck remplacera la présidente lors de ses absences ou empêchements.

Ces assises, qui réunissent les ministres du Travail de tout le continent américain ainsi que des représentants des secteurs syndical et patronal pour débattre des enjeux auxquels le monde du travail se trouve confronté, se tient autour du thème « l’Avenir du travail dans les Amériques : renforcer la paix, la justice sociale et l’action climatique ».

L’évènement offre la possibilité d’aborder les profonds changements dans le monde du travail provoqués par l’innovation technologique et la crise climatique.

Le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, participe à la XXIIe Conférence interaméricaine des ministres du Travail (CIMT) de l’Organisation des États américains (OEA), pour ce qui constitue son premier voyage officiel en Colombie.

M. Houngbo a participé, le mardi 22 octobre 2024, au troisième sommet ministériel sur l’inclusion sociale de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Bogota. Il s’est joint aux dirigeants mondiaux pour une discussion sur l’Inclusion sociale et l’égalité entre les hommes et les femmes dans le cadre de la solution, informe un communiqué de l’OIT.

Pour son premier déplacement officiel à l’étranger, le ministre des Affaires sociales et du Travail d’Haïti, Georges Wilbert Franck, a joué un rôle central à la XXIIe conférence interaméricaine des Ministres du travail de l’Organisation des Etats américains (OEA), tenue en Colombie du 22 au 24 octobre 2024.

Partagez ceci