Des coupures sur le réseau de câbles à fibre optique de la Digicel à l’Arcahaie paralysent les services de la compagnie
Plusieurs services de la compagnie de téléphonie mobile Digicel dont l’internet, Moncash et les appels internationaux, ont été suspendus, en raison de coupures sur le réseau de câbles à fibre optique de la compagnie survenues à l’Arcahaie dans la soirée du mardi 22 octobre 2024 vers les 10 heures. C’est le directeur général de la compagnie rouge et blanc, Jean Philippe Brun qui a confirmé la nouvelle ce mercredi dans une publication sur le réseau social X.
La Digicel a subi deux coupures sur ses câbles à fibre optique à l’Arcahaie. Ces coupures ont entraîné la paralysie des services internet, MonCash et les appels internationaux de Digicel”, écrit M. Brun sur X, assurant que les techniciens sont déjà mobilisés pour effectuer les réparations au plus vite.
À l’instar de plusieurs quartiers de Port-au-Prince et ses environs, la commune de l’Arcahaie subit depuis lundi 21 octobre 2024 de nouveaux assauts des gangs de la coalition “viv ansanm”, obligeant des centaines de milliers de familles à fuir leur domicile.