Un parent tué et plusieurs élèves blessés lors d’une fusillade dans une école presbytérale à l’Estère
Ce lundi 21 octobre 2024, une attaque d’individus armés contre une école presbytérale dans la commune de l’Estère, située dans le département de l’Artibonite, s’est soldée par la mort d’un parent tandis que plusieurs élèves ont été blessés, rapportent des médias locaux.
Des individus armés circulant à moto ont ouvert le feu en direction des locaux de cette école congréganiste, située dans la commune de l’Estère, qui est sous contrôle du gang “kokorat san ras”. Plusieurs élèves ont été blessés ainsi qu’un parent d’élève, qui n’a malheureusement pas survecu à ses blessures.
Les victimes ont été transportées d’urgence dans un centre hospitalier de la ville afin de recevoir des soins nécessaires.
La population artibonitienne profondément préoccupée par la multiplication des attaques de bandits armés, appelle désespérément les autorités de l’État à oeuvrer pour le rétablissement de la sécurité sur tout le territoire national.
À l’instar de l’Artibonite, plusieurs zones de la region métropolitaine Port-au-Prince dont Solino, Fort-national, Bas Delmas, Tabarre, Croix-des-bouquets tremblent sous la menace constante des bandits de la coalition “viv ansanm” depuis quelques jours. Malgré cette situation alarmante, les deux branches de l’exécutif, qui peinent à trouver une formule pour contrer les exactions des bandits, s’entredéchirent pour le contrôle du pouvoir.