Après un week-end de terreur, la PNH annonce avoir repris le contrôle du quartier de Solino
La Police Nationale d’ Haïti a annoncé avoir pris le contrôle total du quartier de Solino après un week-end de terreur infligée par les gangs armés à la population civile. Diverses unités de la police nationale d’Haïti et des troupes de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS) sont engagées dans diverses opérations dans le but de mettre les bandits armés hors d’état de nuire, informe la PNH dans une note.
Les bandits armés ne cessent de défier les dirigeants en troublant l’ordre public et massacrant la population. Ce week-end, les habitants de Solino ont vécu l’enfer à cause de la fureur des gangs armés qui ont incendié des maisons et menacé la vie de paisibles citoyens.
La Police Nationale d’ Haïti informe que des opérations sont en cours à Solino et dans des zones limitrophes dont dans Saint-Michel, Paul Lochard, Sylvio Cator, Anglade, Corridor Bastia, et que les forces de l’ordre maintiennent toujours des dispositifs de sécurité afin de traquer les malfrats qui terrorisent la population.
Ces opérations, indique la PNH, sont en train d’être menées en vue de traquer et démanteler ces foyers de gangs dans le but de rétablir l’ordre public à travers les dix départements géographiques du pays.