Haïti / Coronavirus Le directeur du bureau régional de L’Artibonite du MSPP dénonce l’inefficacité des autorités face à la mise en quarantaine de St-Michel de Latalaye
Intervenant sur les ondes de Radio Quisqueya, le Directeur de la Santé Publique dans le département de l’ Artibonite Dr. Marcel Chevalier estime que la mise en quarantaine de la commune de St- Michel de Latalaye n’ a pas été respectée vu que chaque acteur, les forces de l’ ordre, ainsi que les conseils municipaux n’ ont pas pu jouer leur veritable rôle.
Dr Chevalier souligne que la majeure partie des personnes ayant été en contact avec le belge tésté positif du coronavirus la semaine dernière sont suivies par la Direction Sanitaire de l’ Artibonite
Dr Chevalier affirme que la délégation travaille sur l’ ouverture d’ un espace de quarantaine et d’ isolement en vue d’ accompagner la population pour limiter la propagation du virus.
“Cet espace sera ouverte officiellement la semaine prochaine dans la cité de l’ Indépendance et la ville de Saint- Marc” , a affirmé le directeur de santé de l’ Artibonite, Dr. Chevalier.
Impulse Webmédias (IWM)