Le nouveau bureau du CEP déjà constitué
Environ 24 heures après leur prise de fonction, les conseillers électoraux ont élu, le samedi 19 octobre 2024, le nouveau bureau du Conseil électoral provisoire (CEP). À l’issue des élections internes, le représentant de la Conférence épiscopale de l’Eglise catholique, l’ancien ambassadeur Patrick Saint-Hilaire, a pris les rênes du bureau du CEP après avoir été élu président par ses pairs.
La représentante du secteur Vodou, Schnaida Adely, qui briguait la présidence du CEP, assure la vice-présidence de l’institution.
Le représentant du secteur syndical, Nemrod Sanon, et celui de la Presse, Jacques Desrosiers, ont été elus respectivememt secrétaire général et trésorier, complétant ce nouveau bureau de quatre membres du Conseil electoral provisoire.
Vendredi, 7 membres sur 9 du CEP ont prêté serment puis ont été installés dans leurs fonctions. Les représentants des secteurs Droits Humains et Femmes ne sont toujours pas nommés par le Conseil présidentiel de transition. Lors de la cérémonie de prestation de serment, le president du CPT, Lesly Voltaire, a promis que cela se ferait rapidement pour permettre au Conseil electoral provisoire d’afficher complet.
Par la rédaction