ACTUALITÉSSECURITE

Des soldats bahaméens rejoignent la MMSS

Six officiers Bahaméens sont arrivés sur le sol haïtien, le vendredi 18 octobre 2024, dans le cadre de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS) dont l’objectif est d’aider la Police Nationale d’ Haïti (PNH) à éradiquer les gangs armés qui terrorisent la population.

En effet, dès le déploiement des soldats kényans sur le territoire, les Bahamas avaient promis d’envoyer 150 soldats en vue de prêter main-forte pour résoudre la crise sécuritaire à laquelle le pays se trouve confronté. Ce premier contingent témoigne donc de la volonté des bahaméens d’apporter leur controbution à Haïti dans sa quête de stabilité.

En dépit de la présence sur le terrain d’environ 400 policiers kenyans et d’une vingtaine de soldats jamaïcains, les gangs armés continuent de semer le deuil au sein des familles haïtiennes. La zone métropolitaine de Port -au-Prince continue de subir les assauts des gangs armés. Des membres de la population à Tabarre, Croix -des-Bouquets, Solino, continuent de fuir leur domicile sous la menace des bandits armés. Que peut attendre la population du déploiement de ces forces étrangères ?

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.