Un char blindé de la MMAS incendié par des bandits du gang “Kraze Baryè”
Des membres du groupe criminel “Kraze Baryè, dirigé par le Caïd Vitel’homme Innocent, ont mis le feu dans un véhicule blindé de la police nationale d’Haïti à Torcel, dans la commune de Tabarre (nord-est de la capitale haitienne), ce lundi 14 octobre 2024.
Dans une vidéo devenue virale sur la toile, on pouvait entendre les malfrats qui se réjouissent de leur acte criminel, tout en se moquant des policiers kényans déployés en Haïti dans le cadre de la mission multinationale d’appui à la sécurité. ” Polisye kenya yo pa pakab” ( les policiers kenyans ne sont pas à la hauteur), a laché une voix dans cette vidéo, promettant que d’autres chars blindés seront incendiés.
Tôt dans la matinée de ce lundi 14 octobre, des agents de différentes unités spécialisées de la PNH ont lancé une offensive contre les bandits du gang “Kraze Baryè” dans leur fief à Torcel, avait appris IWM. Plusieurs présumés bandits auraient été blessés dans les affrontements avec les agents de la PNH,selon les premiers éléments d’informations.
Jusqu’à lundi soir (20h, heure haïtienne), ni la Police nationale d’Haiti ni la Force multinationale d’appui à la sécurité n’avaient pas encore communiqué sur l’opération menée à Torcel.