Le Pape François appelle à ne pas oublier le peuple haïtien
Le Pape François a exprimé sa proximité à la population haïtienne, appelant la communauté internationale à «continuer à travailler à la construction de la paix et de la réconciliation» en Haïti, à l’issue de la prière de l’Angélus, place Saint-Pierre, le dimanche 13 octobre 2024, rapporte Vatican News.
«Je suis la situation dramatique en Haïti, où les violences se poursuivent à l’encontre de la population, obligée de fuir ses maisons pour chercher la sécurité ailleurs, à l’intérieur et à l’extérieur du pays», a déploré le Saint-Père après la récitation de l’Angélus devant de milliers de pèlerins rassemblés à la place Saint-Pierre.
Le pape François a appelé à ne jamais oublier le peuple haïtien en proie à l’insécurité et à la violence de groupes armés qui contrôlent 80% de Port-au-Prince, la capitale, et des axes majeurs du pays.
Le Saint Père appelle les fidèles à «prier pour que cesse toute forme de violence». Aussi, il exhorte la communauté internationale «de continuer à travailler pour construire la paix et la réconciliation dans le pays, en défendant toujours la dignité et les droits de tous».