ACTUALITÉS

Haïti / Covid-19 Le maire des Gonaïves, Neil Latortue, a visité plusieurs supermarchés le mercredi 25 mars

 

De concert avec les responsables du ministère du commerce et de l’industrie, le maire de la ville des Gonaïves, Neil Latortue, à entamer, le mercredi 25 mars 2020, une série de visites dans les Supermarchés et pharmacies de la ville afin de vérifier les prix des produits sur les étagères et leurs dates d’expiration.

Le chef de la municipalité a indiqué que cette initiative fait partie des efforts de l’administration communale afin de lutter contre les entrepreneurs et les commerçants qui décident de profiter de cette urgence sanitaire pour augmenter les prix des produits importants à la consommation.

“Nous entreprenons cette activité, non seulement pour vérifier les prix des produits qu’ils vendent, mais aussi leur date d’expiration. Nous avons saisi quelques produits périmés et nous avons fait également des recommandations”, a déclaré l’édile de la cité de l’indépendance.

L’inspecteur Luc Dessalines, représentant du ministère du commerce de son côté, a félicité le maire Neil pour sa présence dans ce travail de contrôle.

” L’une des priorités du ministère du commerce est de protéger la santé et la consommation de la population. Nous veillerons à ce que les produits ne dépassent surtout pas les prix normaux et nous encourageons également leurs liquidations avant les dates d’expiration”, poursuit le responsable.

Au cours de ces visites, les autorités ont saisi une grande variété de produits alimentaires périmés depuis l’année 2012. Aucune interpellation n’a été effectuée lors de ces confiscations.

Le premier citoyen de la cité de l’indépendance garantit qu’il visitera toutes les entreprises afin de sensibiliser leurs propriétaires à respecter les règles de vente des marchandises.

 

Rolguy Docteur

Impulse Webmédias (IWM)

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.