Massacre à Pont Sondé : Les policiers déployés dans le Bas-Artibonite sont confrontés à un manque cruel de matériels, s’insurge Pierre Robert Auguste
Le secrétaire général du Mouvement ” Gonaïves Debout”, Pierre Robert Auguste, est monté au créneau pour dénoncer le manque cruel de matériels auquel sont confrontés les agents de l’ordre déployés dans le bas-Artibonite afin de contrer les exactions des bandits armés, quelques jours après le massacre perpétré sur les membres de la population civile de Pont- Sondé par les malfrats du puissant gang “Gran grif” de Savien.
“Même pour se nourrir et se ravitailler en carburant, les forces de l’ordre se remettent à des entrepreneurs et d’autres membres de la population civile”, a déclaré l’entrepreneur Pierre Robert Auguste, qui intervenait jeudi matin (10 octobre 2024) sur Radio Vision 2000 dans le cadre de l’émission Invité du Jour présentée la journaliste senior Marie Lucie Bonhomme Opont. Monsieur Auguste s’est montré très indigné par rapport à cette situation, se questionnant sur la volonté réelle des autorités de transition à œuvrer au rétablissement de la sécurité.
Pierre Robert Auguste a déclaré que les autorités auraient pu éviter le carnage de Pont Sondé, arguant que depuis des mois divers secteurs et organismes dans l’Artibonite ne cessaient d’attirer l’attention des autorités sur les menaces des bandits armés.
“Les gangsters armés ont depuis un certain temps le champ libre dans le département de l’Artibonite. Ils tuent, kidnappent, violent et volent en toute quiétude sous le regard passif des autorités”, a critiqué le président de l’association des entrepreneurs de l’Artibonite, plaidant en faveur d’un nouveau commandement a la tête de la police du departement, capable de répondre efficacement aux urgences de la population artibonitienne coincée par la violence aveugle des gangs armes.