Le MJSAC met le cap sur la restructuration de ses directions et unités
Un conseil de directeurs s’est tenu le jeudi 3 octobre 2024 au ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC). La restructuration des directions et unités du ministère et d’autres points importants ont fait l’objet de discussions lors de cette rencontre.
Ce conseil qui a réuni les directeurs techniques et les coordonnateurs d’Unités du MJSAC s’est déroulé dans une atmosphère de convivialité notamment en présence de la ministre des sports et de l’action civique, Niola Lynn Sarah Dévalis Octavius, et du directeur général, Mickelson Thomas.
C’était l’occasion pour les participants de partager leurs points de vue concernant l’évaluation de l’état actuel des agents contractuels, avant de discuter sur la restructuration des directions et des unités.
Les projets retenus dans le programme d’Investissement public (PIP) pour l’exercice 2024-2025 ont été présentés aux directeurs et coordonnateurs pour discussions et commentaires sur les actions à venir. D’autres points importants dont la mise en place des mécanismes de suivi et d’évaluation ont été débattus lors de cette réunion qui a duré plus de deux heures.
Ces débats fructueux ont permis aux participants de comprendre l’importance d’une meilleure gestion et exécution des projets retenus. L’occasion a été aussi pour eux de faire valoir leurs idées sur les diverses initiatives, en formulant des propositions concrètes pour un meilleur fonctionnement des trois sous-secteurs dans lesquels intervient le MJSAC.
“Ce conseil des Directeurs illustre la volonté de la Ministre Octavius d’impliquer les hauts cadres dans l’implémentation de la feuille de route soumise par le Premier Ministre Dr Garry Conille”, a soutenu le MJSAC dans un communiqué. Il ajoute également que cela permettra le redressement du secteur à travers une meilleure gouvernance et l’exécution d’activités, de projets et de programmes au bénéfice de la jeunesse.