Haïti-Insécurité : Plusieurs morts et des blessés dans une attaque du gang “Gran Grif” contre la population de Pont- Sondé
Les bandits du redoutable gang « Gran Grif » de Savien, dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, sèment la pagaille à Pont Sondé, à l’aube ce jeudi 3 octobre. Selon plusieurs sources concordantes, plusieurs personnes ont été tuées et d’autres sont blessées par balles par les malfrats.
Les bandits du groupe criminel « Gran Grif » continuent de massacrer la population civile dans le bas-Artibonite. Ils ont attaqué tôt ce jeudi matin les habitants faisant plusieurs morts et des blessés par balles dont certains grièvement.
Des membres de la population ont fui la localité pour échapper à la fureur des bandits de Savien. Ces derniers continuent de semer la terreur sous le regard passif du Gouvernement et du Conseil présidentiel de transition. Les résidents lancent un appel aux forces de l’ordre afin de contrecarrer ces groupes armés.
Les gangs armés poursuivent leurs exactions contre la population, alors que le chef du gouvernement Garry Conille n’a cessé de promettre que les autorités gouvernementales vont reprendre le contrôle du territoire maison par maison, quartier par quartier, ville par ville. A quoi peut s’attendre la population ?