ACTUALITÉSSECURITESOCIÉTÉ

Des vies brisées : Plus de 700 000 Haïtiens déplacés par la terreur des gangs armés

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a publié un rapport alarmant sur la situation des déplacés internes en Haïti. Plus de 700 000 personnes ont été contraintes de fuir leurs foyers en raison des exactions des gangs armés. Parmi ces déplacés, près de la moitié sont des enfants.

Ce phénomène a connu une forte augmentation au cours des derniers mois, en raison de la multiplication des actes de violence des bandes criminelles, en particulier dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

L’OIM tire la sonnette d’alarme et appelle la communauté internationale à agir rapidement pour soutenir ces personnes déplacées, qui survivent dans des conditions inhumaines dans les camps.

La situation est d’autant plus critique que 80 % de la zone métropolitaine de Port-au-Prince est toujours sous le contrôle de la coalition criminelle “Viv Ansanm”, dirigée par Jimmy Chérisier alias “Barbecue”, un ancien policier devenu chef de gang.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *