ACTUALITÉSSECURITE

Le Premier Ministre Garry Conille mobilise les forces de l’ordre contre l’insécurité

Le Premier Ministre Garry Conille s’est entretenu, ce mercredi 2 octobre, avec le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule, le Directeur de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau, le Ministre de la défense, Jean Marc Berthier Antoine, et le Commandant en chef des Forces armées d’Haïti, Derby Guerrier.

Cette rencontre déroulée au Grand Quartier Général au Champ-de-Mars, au Centre-Ville de Port-au-Prince, a été l’occasion pour le chef du Gouvernement de discuter avec ces responsables sur l’urgence de la sécurité nationale et de la sécurité publique.

Le Premier Ministre n’a cessé de réaffirmer que le rétablissement de la sécurité sur tout le territoire national particulièrement la capitale Port-au-Prince contrôlée presque 80% par les gangs armés est la priorité de son gouvernement.

« L’État ne reculera pas et assumera toutes ses responsabilités devant la nation », affirmé Dr Garry Conille.

Le Gouvernement multiplie donc les rencontres mais n’arrive toujours pas à trouver la bonne formule pour contrecarrer les bandits armés, alors que la population, à bout de souffle, attend des actions concrètes de la part des autorités pour résoudre le grave problème de l’insécurité et sortir le pays de la crise politique et socioéconomique.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.