ACTUALITÉSEDUCATION

Rentrée Scolaire : Le CPT promet d’améliorer les infrastructures scolaires à travers le pays

Ce mardi 1er octobre s’est effectuée officiellement la rentrée des classes en Haïti. À cette occasion, le Conseil Présidentiel de Transition a, dans un communiqué, présenté ses vœux à tous les élèves, ainsi qu’aux enseignants, parents et à tout le personnel éducatif haïtien.

Le Conseil Présidentiel de Transition s’engage à renforcer les infrastructures scolaires et à améliorer les conditions d’apprentissage dans toutes les écoles à travers le pays. Il annonce que des efforts seront déployés en vue de garantir à chaque enfant une éducation de qualité.

Tout en rassurant les parents sur les efforts déployés par le gouvernement pour assurer une protection aux enfants, le CPT souhaite à tout un chacun une rentrée scolaire empreinte de discipline, de succès et de persévérance, lit-on dans le communiqué de presse du Conseil.

Notons que le lancement de l’année académique 2024-2025 a eu lieu aux Cayes (Département du sud) par le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Antoine Augustin, et le Président du Conseil de de Transition Edgard Leblanc Fils. Le lancement de l’année scolaire a été coïncidé avec l’inauguration du Centre Technique de Formation Professionnelle Paulo Freire.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.