Haïti-Grand ‘Anse: Un membre présumé de gang sous les verrous
Fally Laguerre, 22 ans, a été appréhendé par des agents de la police nationale (PNH) dans le département de la Grand’Anse, rapportent des sources concordantes ce mardi 1er octobre 2024. Il est présenté comme un membre important d’un groupe criminel opérant dans la section communale Désormeaux, à Dame-Marie, dirigé par “Kenken” ainsi connu.
Des agents du service départemental de la police judiciaire (SDPJ) ont mené l’intervention conduisant à l’arrestation du présumé bandit. Lors de son audition, il a avoué aux autorités policières qu’il travaillait comme chauffeur de moto pour le compte du gang de Désormeaux.
Cette arrestation a été effectuée dans le cadre d’une série d’opérations lancées par la PNH à travers le pays visant à traquer et appréhender les individus armés, afin de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.
L’occasion pour les autorités locales de la Grand’Anse d’inviter une fois de plus la population à coopérer avec les forces de l’ordre, en les fournissant des informations utiles pour lutter efficacement contre les gangs.