La PNH a rendu un dernier hommage au policier Scudéry Dorcé
Le samedi 28 septembre 2024, les obsèques du Policier Scudéry Dorcé, 29 ans, ont été chantées au Centre Culturel Marie Louise Coidavid de Ouanaminthe, dans le Nord-Est du pays . L’agent du groupe d’Intervention de la Police nationale d’Haïti par faute de soins d’urgence, avait rendu l’âme le 10 septembre dernier, soit trois jours après avoir été touché d’une balle lors d’une opération à Gressier contre des bandits.
En effet, la cérémonie funéraire s’était déroulée en présence notamment des parents , amis, frères d’armes, ainsi que des cadres de la PNH. Elle a été marquée par des discours d’hommage, d’amertume et de regret.
Dans sa prise de parole, le Commissaire municipal Fritzner Robuste, a présenté le désormais défunt policier issu de la 32e promotion, comme un exemplaire, discipliné et appliqué. ” Scudéry Dorcé avait rempli sa mission avec coeur et amour, tout en mettant en avant les bonnes pratiques et notions apprises”, a t-il témoigné.
L’occasion a été pour lui de renouveler la volonté et la détermination de l’institution policière à poursuive les opération en vue de reprendre les zones contrôlées par des bandits armés, permettant ainsi à la population de mener à bien ses occupations.
Blessé par balles lors d’une opération policière à Gressier le 7 septembre de l’année en cours, des démarches, sans succès, ont été entreprises par la PNH pour assurer la prise en charge de la victime. Il a malheureusement été succombé à ses blessures trois jours après dans un hôpital à Fonds des Blanc.