ACTUALITÉSSECURITE

Bilan important pour l’opération de police à Limbé : deux morts, plusieurs arrestations et deux armes confisquées

Dans la nuit du 28 septembre 2024, le commissariat de Limbé a orchestré une opération de grande envergure dans la zone Soleil Levé soutenue par une patrouille de l’UDMO/Nord. Cette intervention visait à démanteler un gang local dont les membres sont soupçonnés d’être impliqués dans plusieurs actes criminels dans la région.

L’opération a rapidement pris une tournure tragique lorsque les forces de l’ordre ont été confrontées à des tirs provenant de deux suspects, Morgan ainsi connu et Pierre Valdano. Ces derniers ont été tués après avoir ouvert le feu sur les agents. Les corps des suspects abattus ont été remis aux autorités compétentes après le constat fait par le juge de paix, Désir Jean Garry.

Au cours de l’opération, la police a également fait des saisies significatives : un pistolet Colt Govert 45 mm, ainsi que deux téléphones portables, ont été confisqués. Quatre autres suspects ont été arrêtés, portant le total des interpellations à cinq. Les noms de ces suspects sont :

  1. CESAR Fleury, 21 ans
  2. ANDRE Joniel, 33 ans
  3. PIERRE Woutson, 18 ans
  4. SAINTIL Doudeline, 28 ans

Morgan ainsi connu , identifié comme le deuxième chef du gang “LE POLICE”, était en fuite depuis un certain temps. Les autorités le recherchaient en raison de son implication présumée dans divers vols à main armée, dont un vol majeur de plus d’un million de gourdes et 8 000 dollars américains commis la semaine précédente à Morne La Coupe route nationale # 1.

En parallèle, lors de cette même soirée, la police de Limbé a procédé à l’arrestation de Guerlin Felizor, 46 ans. Un pistolet TAURUS calibre 9 mm, volé dans la ville de Cap-Haïtien, a été retrouvé en sa possession. Ce dernier, agent de pompiers à Limbé, pourrait être lié à l’affaire en cours, étant donné que l’arme appartenait à un policier dont l’identité n’a pas encore été établie.

L’Inspecteur Arold Jean, porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le Nord, a déclaré que ces opérations sont essentielles pour restaurer la sécurité dans les quartiers affectés par la violence des gangs. « Nous restons déterminés à poursuivre les efforts pour mettre hors d’état de nuire ceux qui menacent la paix et la sécurité de notre communauté », a-t-il affirmé.

Alors que les investigations se poursuivent, les autorités locales appellent la population à rester vigilante et à collaborer avec les forces de l’ordre pour combattre la criminalité.

duverneguyno@gmail.com

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com