ACTUALITÉS

Covid-19 SOMMET URGENT DU G20 PAR VIDÉOCONFÉRENCE

Les dirigeants des pays les plus industrialisés de la planète se réunissent en urgence ce jeudi 26 mars pour tenter d’apporter une réponse coordonnée à la pandémie de coronavirus qui «menace l’humanité toute entière», selon l’ONU, malgré des mesures de confinement sans précédent affectant plus de trois milliards de personnes.

Le G20 doit tenir un sommet en visioconférence présidé par l’Arabie saoudite qui assure la présidence tournante de l’institution.

Pour réfléchir à la parade, le G20, qui représente près des deux tiers de la population mondiale et les trois quarts du PIB planétaire, va préparer «une réponse globale et coordonnée à la pandémie du Covid-19 et à ses implications humaines et économiques», selon l’Arabie saoudite.

Le G20 regroupe notamment les Etats-Unis, la Chine, le Japon, l’Allemagne, l’Italie et la France.

A ce sommet vont se joindre d’autres pays affectées par le coronavirus comme l’Espagne, la Jordanie, Singapour ou la Suisse, ainsi que les dirigeants de grandes organisations internationales.

Cette réunion intervient au lendemain du déblocage attendu de 2.000 milliards de dollars aux Etats-Unis et de l’adoption d’un plan de soutien de 1.100 milliards d’euros en Allemagne.

Impulse Webmedias ( IWM )

Sources : CNew , Ouest-France , Rfi

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.