ACTUALITÉS

L’Equipe de Basketball Miami Heat dénonce les attaques contre la communauté haïtienne aux États-Unis

Suite à la montée des discours haineux et des menaces visant des Haïtiens, le Miami Heat prend position avec un message fort de soutien envers ses employés et ses fans d’origine haïtienne. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’équipe de la NBA réaffirme son engagement envers la diversité et condamne fermement ces actes d’intolérance.

Dans un contexte où les tensions sociales augmentent et où la désinformation alimente la haine, le Miami Heat, à travers son équipe, a décidé de ne pas rester silencieux. Le message diffusé met en avant la diversité du personnel, lequel reflète la richesse culturelle de Miami. Parmi cette diversité, de nombreux membres de la communauté haïtienne sont impliqués, que ce soit au sein du club ou parmi ses fans. Le club juge “offensants et nuisibles” les récents récits mensongers à leur sujet, soulignant que ces fausses informations ont conduit à des attaques injustes, tant verbales que physiques.

En rappelant la valeur de la communauté haïtienne au sein de son équipe, le Miami Heat appelle à la solidarité, affirmant que ses employés et supporters haïtiens “méritent mieux”. Le message se termine par une note forte et émotive en créole : “Ansanm nou kanpe fò”, traduisant ainsi l’idée que c’est en restant unis que la communauté surmontera ces épreuves, un appel clair contre la division et la haine.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.