ACTUALITÉSPOLITIQUE

Quand le S.G de la Primature Me. Camille Édouard Junior discute autour de la restructuration, la dynamisation et la réglementation de la Primature

Le Secrétaire Général de la Primature Me. Camille Édouard Junior a tenu le jeudi 12 septembre 2024 une réunion statutaire avec les cadres des Unités et Directions de l’institution. L’occasion a été pour le responsable et les membres de réfléchir sur l’organisation et le fonctionnement du Secrétariat Général, lit-on dans une note de la Primature.

En effet, Me. Camille Édouard Junior s’est entretenu avec les membres de l’institution autour des décisions à prendre pour la restructuration, la dynamisation, le respect et la réglementation de la Primature. Le chef du gouvernement Garry Conille avait annoncé qu’il prendra des mesures structurelles afin d’assainir les institutions de l’État, lutter contre la corruption et l’impunité dans l’administration publique haïtienne. C’est en ce sens que le renforcement du Secrétariat Général s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement de Garry Conille, martèle Me. Camille Édouard Junior

Lors de la rencontre, le secrétaire général de la Primature a réitéré son engagement à redresser l’administration publique en la transformant en une administration publique performante qui sert d’instrument à la mise en œuvre des politiques publiques en faveur de la population comme le veut la loi pour améliorer la gouvernance et la transparence au sein des institutions publiques.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.