Haïti-Sécurité: Deux individus sous les verrous pour usage de faux et leur affiliation aux gangs
Deux individus soupçonnés d’escroquerie et également impliqués dans des activités de gangs, ont été interpellés à Delmas, informe la PNH ce jeudi 12 septembre sur sa page Facebook officielle.
Il s’agit des nommés Lorvil Perly, 38 ans et Stanley Larose âgé de 28 ans. L’opération conduisant à l’arrestation de ces derniers a été menée par des agents du bureau des affaires financières et économiques ( BAFE) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Environ 4 millions de gourdes ainsi que 30 milles dollars américains, est la somme qui a été déjà volée par ces individus, selon la police, ajoutant qu’ils ont également l’habitude de fournir de faux chèques afin d’escroquer de l’argent ainsi que des marchandises des commerçants de provisions alimentaires. La majorité de ces marchandises volées ont été transportés vers “Gran Ravin”, quartier de Port-au-Prince.
Par ailleurs, au cours de leur interrogation à la DCPJ, Stanley Larose a fait savoir qu’il est le cousin du nommé Lorvil Perly. Toutefois, ce dernier déjà arrêté en février 2023, a de son côté démenti ses propos, précisant qu’il n’a aucun lien familial à Stanley Larose.