Le MENFP rappelle aux agents éducatifs les consignes relatives aux frais scolaires dans les établissements publics
Le Ministère de l’Éducation et de la Formation Professionnelle (MENFP) fixe les frais de contribution scolaire pour les 1er et 2ème cycle de l’école fondamentale ainsi que le 3ème cycle de l’école fondamentale dans les établissements publics, lit-on dans une note du MENFP.
Ainsi, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle tient à informer les agents éducatifs ainsi que les directeurs d’établissements publics que les frais de contribution scolaire sont fixés ainsi: les parents n’auront pas de frais à payer pour les 1er et 2ème cycle de l’école fondamentale.
L’État prendra tout en charge en attribuant un montant de 400 gourdes par élève , souligne la note.
Pour les élèves appartenant au 3è cycle de l’école fondamentale dans les écoles nationales ainsi que les lycéens du secondaire, leurs frais scolaires sont fixés à 1500 gourdes par élève.
Le MENFP prévoit des sanctions à tout contrevenant suivant les règlements en vigueur et la loi en la matière tout en invitant les directeurs départementaux d’ éducation à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la pleine application de cette mesure.