ACTUALITÉSSECURITE

En visite au champs-de -mars, le PM Garry Conille réaffirme son engagement à rétablir la sécurité dans le pays

Le Premier ministre, Dr Garry Conille a effectué, dans la matinée de ce lundi 9 septembre 2024, une visite au coeur de capitale, au Champs- de-mars avant de s’installer à son bureau au Quartier Général des Forces armés d’Haïti . Cette visite rentre dans le cadre d’une stratégie qui vise à renforcer ses liens avec les forces de l’ordre, en réaffirmant ainsi son engament à reprendre les espaces sous les contrôle des bandits.

L’occasion a été également pour le chef de la primature d’exprimer ses profondes sympathies aux policiers, endeuillés par la perte de leur collégue, Wisly Villefranche, tué au cours d’une opération a Port-au-Prince la semaine écoulée.

“C’est avec humilité que j’ai rencontré l’unité du policier W. Villefranche lâchement assassiné au cours d’une opération le jeudi 5 septembre 2024. Je salue le courage de tous les policiers qui, tous les jours, sont prêts au sacrifice ultime pour protéger nos vies et nos libertés”, a écrit Conille sur son compte X.

“Ma présence au Commissariat de Port-au-Prince témoigne de mon profond respect et de ma reconnaissance pour les sacrifices des vaillants policiers haïtiens… », a poursuivi le Premier ministre, Dr Garry Conille, rappelant ainsi son immense soutien aux forces de l’ordre du pays.

Notons, après cette visite, sous la protection des agents de la PNH er des FAd’H, Garry Conille s’est rendu à son bureau, situé au Quartier Général des Forces Armées d’Haïti.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.