ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Migration: Trois haïtiens sont séquestrés et un touché par balle à Laredo, au Mexique

Trois haïtiens qui étaient au Mexique depuis plusieurs semaines en destination des Etats-Unis d’Amérique sont séquestrés à Laredo, une ville de l’état Nuevo Leon des États-Unis mexicains, communément appelé le Mexique.

Selon les messages vocaux partagés sur des forums Whatsapp reçus par notre rédaction en provenance de quelques compatriotes qui étaient dans le groupe. Ces derniers étaient en route pour le Port “New Laredo”, situé dans l’État de Texas,  par lequel ils devraient rentrer aux États-Unis d’Amérique après qu’ils ont trouvé le rendez-vous dans l’application CBP One.

Selon les premiers éléments d’informations recueillies à notre rédaction, ce port est réputé pour ces actes de séquestration contre les haïtiens où les femmes haïtiennes subissent des cas de viol à répétition. Il est déconseillé à nos compatriotes qui sont au Mexique, voulant rejoindre les États-Unis d’Amérique, de demander le rendez-vous dans l’application CBP One sur ce Port.

En ce sens, plusieurs compatriotes se demandent où sont passés les autorités diplomatiques haïtiennes, les associations de défense des droits humains qui travaillent pour la communauté haïtienne au Mexique puisque divers compatriotes sont victimes de traite des personnes.

Partagez ceci