Roudy Espérance ordonne le déblocage des routes pour faciliter les commerçants à écouler leurs produits
L’aggravation de la crise socio-politique et sécuritaire impacte la disponibilité des produits alimentaires de base dans les marchés publics. Ces derniers ne fonctionnent presque plus en raison du blocage des routes nationales par les bandits armés.
En effet, la situation sécuritaire dans la capitale s’est aggravée avec l’intensification de la violence des gangs armés. Beaucoup de marchés publics dans la commune de Port-au-Prince sont inexistants dont marché du Fort, marché Hyppolite, La Croix -des-Bossales , marché Mariani, savane pistache, marché Salomon, se désole Roudy Espérance sur les ondes de Radio Caraïbes.
Moteurs de l’économie haïtienne, les “Madan Sara” sont depuis quelques temps l’objet de la violences des gangs armés, ces dernières sont incapables d’aller écouler leurs produits agricoles destinés à des milliers de consommateurs dans la capitale haïtienne.
Roudy Espérance souligne que des hommes politiques avaient l’habitude d’utiliser des hommes armés pour détruire le secteur des marchés publics dans le but de renforcer les mouvements de protestation dans les rues.
En ce sens, il appelle le gouvernement de transition notamment Premier Ministre Garry Conille, chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale ( CSPN) à agir rapidement dans le but de faciliter le déblocage des routes avant la réouverture des classes. Ce qui faciliterait aux “Madan Sara” de travailler librement pour préparer la rentrée des classes de leurs progénitures.