Le DG de la PNH Normil Rameau rencontre une délégation de l’organisme Cowater International
Ce vendredi 6 septembre, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti Normil Rameau a rencontré une délégation canadienne de l’organisme Cowater International. Cette rencontre s’est tenue à la Direction Générale de la Police Nationale, sis à Clercine dans la commune de Tabarre
Différents points ont été abordés avec les responsables dont la mise en œuvre du projet Appui à une Police Professionnelle et Inclusive à Haïti ( APPI).
Soulignons que ce projet vise à mettre en place un système de gestion des ressources humaines et matérielles de l’institution policière, à contribuer au renforcement des capacités de l’Académie Nationale de Police (ANP), notamment par la formation des cadres supérieurs. Il vise à apporter également un appui technique à l’Iinspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH).
Le Commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti Normil Rameau a salué cette initiative combien importante pour l’institution policière, tout en réitérant l’engagement de la PNH de continuer à œuvrer pour une police plus efficace et professionnelle.
La Directrice principale de projet Madame Francine Sénécal ainsi que la Directrice de terrain Madame Suzie Leblanc font partie des différentes personnalités présentes lors de cette réunion .