ACTUALITÉSSANTÉ

Vers une synergie entre le RENAGSANG et le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes dans le domaine de la transfusion sanguine

La Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes Marie Françoise Suzan s’est entretenue le mercredi 4 septembre avec la Coordonatrice Générale du Réseau National des Groupes de Rhésus Négatifs (RENAGSANG), Nancy Lainé Isaac.

En effet, les deux responsables ont discutés sur la santé des femmes en général et sur les questions liées à la problématique transfusionnelle dans le pays. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le MCFDF et le RENAGSANG.

Lors des discussions, le titulaire du Ministère à la Condition Féminine et la Coordinatrice de RENAGSANG ont promis d’établir une franche collaboration afin d’appuyer ce secteur vital.

De son côté, le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) salue l’engagement de la Ministre pour avoir compris l’importance du travail du RENAGSANG.

Le RENAGSANG organisme social à caractère humanitaire s’inscrit dans une initiative de défendre la cause des femmes par la sensibilisation et l’organisation de collecte de sang chaque année notamment à l’ occasion de la fête des mères.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.