ACTUALITÉSÉconomie

Violences armées: Participation du CPT à un forum stratégique visant à relancer les activés des PME

À l’initiative de la Fédération haïtienne des micros , petites et moyennes entreprises ( FHAPME), un forum sur la stratégie de relance des activités des PME au coeur de la violence des groupes armés. Le Président du Conseil présidentiel de Transition, Egard Leblanc Fils a pris part à cette activité, qui est essentiel pour réduire le taux de chômage dans le pays.

En effet, l’engagement actif du Conseil Présidentiel de Transition à soutenir ce secteur, est essentiel pour relancer l’économie nationale”, reconnaît, Edgard Leblanc Fils, président du CPT. Il a dans la foulée fait ressortir l’importance des PME pour la population haïtienne, en mettant en avant leur rôle clé dans la réduction du taux de chômage, très élevé.

L’insécurité généralisée a un impact majeur sur les activités des PME, reconnaît Leblanc, tout en assurant que le gouvernement et les forces de securité sont déterminés à garantir la securité dans le pays.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.