Les bienfaits du céleri
Le céleri est très peu calorique, mais c’est aussi un diurétique naturel qui possède de nombreuses qualités nutritionnelles. Il est riche en vitamines A, B1, B2, B6 et B9, en vitamine C, en calcium, en potassium, en magnésium, en fer, en phosphore et en fibres.
Les bienfaits du céleri sont nombreux:
Le céleri qui contient du polyacétylène, est un anti inflammatoire naturel contre les douleurs chroniques. Ainsi sa consommation est recommandée en cas de douleurs articulaires, d’asthme, de bronchite, d’arthrite ou tout autre maladie inflammatoire.
Le céleri facilite la digestion.
En effet il favorise la production de l’acide chloridrique dans l’estomac qui permettra une meilleure digestion des aliments et qui est garant d’un système digestif non acide. Par ailleurs Il fait partie des légumes les plus riches en fibres et en eau. C’est un prébiotique naturel qui vient nourrir notre flore intestinale. Il permet de lutter contre les ballonnements et la constipation.
Sa haute teneur en fibres permet le contrôle du passage des glucides dans le sang.
Cela permet le contrôle du sucre dans le sang et diminue ainsi les facteurs de risque de certaines maladies comme le diabète.
C’est un aliment riche en antioxydants en raison de la présence de caroténoïdes, qui permettent de lutter contre les radicaux libres néfastes à la santé et qui accélèrent le vieillissement cellulaire. C’est donc aussi un ami pour votre peau.
Le céleri est un diurétique naturel et un draineur des reins très efficace pour éliminer les déchets et toxines qui peuvent surcharger les reins et permet de détoxifier l’organisme. Sa richesse en vitamines et en minéraux en font un reminéralisant de choix.
La consommation de céleri, riche en calcium et en magnésium agit sur le système nerveux pour l’apaiser et peut améliorer votre sommeil.
Mise en garde dans l’utilisation du céleri
Le céleri contient des composés chimiques qui sont photosensibles d’où le risque d’éruption cutanée en cas d’exposition à la lumière après sa consommation. De la même manière, concernant l’huile essentielle, évitez toute application avant une exposition solaire.
Recherche : Google