Assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel: Sa sœur, Nathalie Michel et son beau-frère policier arrêtés
La policière Nathanielle Médjine Michel a été assassinée le mercredi 28 août 2024 dans la zone de Cassagnol par un individu circulant à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser. La police de la juridiction de Delmas a interpellé le policier Jean Andersen Cantave, l’agent 2 affecté à l’UDMO/OUEST 1 dans le cadre de ce dossier ainsi que sa femme Nathalie Michel, sœur de la victime pour leur implication présumée, selon ce qu’a annoncé l’institution policière.
Une nouvelle gifle pour la police nationale d’Haïti. Alors qu’elle était sur le point de se rendre à son poste de travail, la policière Nathanielle Médjine Michel, issu de la 28ème promotion de la PNH a été assassinée à Delmas 75.
Selon le procès verbal du constat, la policière Nathanielle Médjine Michel a reçu plusieurs projectiles lors de l’attaque. Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées, aux proches, aux policiers et aux amis de la victime, la Direction Centrale de la Police Judiciaire annonce l’ouverture d’une enquête sur ce drame afin que les auteurs, co-auteurs et complices impliquées soient punies selon la loi.
La victime a laissé derrière elle un garçon de 5 ans Matheo Alain Boyard. Le père de son fils James Alain Boyard, également policier, issu de la 18e promotion de la PNH a été assassiné le 19 décembre 2020. Le petit Matheo Alain Boyard est devenu orphelin de père et de mère selon les informations publiées par le journaliste Skason Baptiste sur sa page Facebook.