Le PM Garry Conille a visité les trois policiers blessés dans des opérations à Port-au-Prince
Le Premier ministre Dr Garry Conille a rendu visite ce mercredi 28 août 2024 sur les lits d’hôpital, aux trois policiers de l’Unité SWAT Team, blessés lors d’une opération menée dans les quartiers de Bel-Air et Solino hier mardi contre des bandits armés.
“Ma présence consiste à apporter mon soutien aux vaillants policiers touchés par balles dans l’exercice de leurs fonctions . Je les remercie, au nom de la population, pour leur sacrifice” a déclaré le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).
Il promet le soutien du gouvernement de transition aux policiers dans cette épreuve, avant de souligner que le sacrifice de ces derniers ne sera pas vain.
” Le rétablissement de la securité est le meilleur témoignage qu’on leur doit.”, a fait savoir le locataire de la primature, tout en réaffirmant son engagement à aller de l’avant dans la lutte contre l’insécurité.
Par ailleurs , la PNH avait informé dans un communiqué en fin d’après-midi du mardi 27 août que l’état de santé de ces trois agents policiers blessés dans les affrontements était bel et bien stable.