ACTUALITÉSSECURITE

MMSS: Des officiers bahaméens arriveront en Haïti, en renfort contre les gangs

Au moins 150 officiers bahaméens vont intégrer la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en vue d’aider les policiers kényans déployés en Haïti depuis tantôt deux mois, selon ce qu’a annoncé le ministre des Affaires Étrangères des Bahamas Fred Mitchell au journal ” The Tribune”.

En effet, les Bahamas annoncent leur participation à la Mission Multinationale de Sécurité. Le gouvernement bahaméen affirme que sa troupe est en phase de “Pré- déploiement”.

Notons que ce déploiement est attendu prochainement dans le pays. Le ministre des Affaires Étrangères Fred Mitchell a affirmé que son pays a été sollicité pour apporter une expertise en gestion et qu’un certain nombre d’officier sera deployé en Haïti.

« Je ne peux pas indiquer quand la phase de pré – déploiement sera achevée. Cependant on nous a demandé d’intégrer nos employés à la direction le plus rapidement possible », martèle le chancelier bahaméen.

Le titulaire du Ministère des Affaires Étrangères avoue que les forces déployées seraient opérationnelles au plus haut niveau. Ce déploiement survient après de multiples discussions entre Haïti, les Bahamas et le Kenya.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.