Formation CEP: Le CPT accorde un délai de 6 jours aux secteurs pour désigner leurs représentants
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) dit travailler sans relâche dans le but de terminer le processus de désignation des personnes devant faire partie du conseil électoral provisoire à la fin du mois d’août. En ce sens, il accorde aux secteurs concernés de la société qui n’ont pas encore acheminé les noms de leurs représentants un délai supplémentaire qui prendra fin le lundi 26 août 2024 pour lui communiquer leurs choix.
Le Conseil Presidentiel de Transition conscient du retard dans le processus de la formation du CEP, rassure à tout un chacun que le delai accordé sera respecté. Le CPT exhorte à toutes les institutions et organisations des secteurs concernés à tout mettre en œuvre pour finaliser le choix des personnalités devant constituer le CEP.
Rappelons que diverses entités ont déjà désigné leurs conseillers pour la formation du CEP. De son côté, la presse a choisi à l’unanimité le secrétaire général de l’association des journalistes haïtiens (AJH) Jacques Desrosiers pour son représentant au sein du dit conseil.